L’innovation, notre ADN

Montpellier Méditerranée Métropole est à l’épicentre de la startup nation française. Elle a été l’une des premières métropoles à obtenir le label French Tech.

Un effort récompensé

Pionnière, surdouée, jeune, dynamique …, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier Montpellier, dont le développement économique est intimement lié au foisonnement d’acteurs et de success stories dans le domaine du numérique (Dell, IBM, Computacenter, Schlumberger, ...).

Forte de ses atouts, Montpellier Méditerranée Métropole a été une des premières métropoles à obtenir le label French Tech, une initiative nationale, née en 2013, destinée à accélérer le développement des start-ups tricolores et à favoriser leur rayonnement international.
Laurent Biasetti, Délégué French Tech

Laurent Biasetti

Délégué French Tech

04 67 13 97 73

Le Pass French Tech : une marque d'excellence

Portée par cette dynamique, Montpellier est 1ère après Paris en nombre de Pass French Tech. Le Pass French Tech est un programme national ayant pour objectif d'amplifier le développement d'entreprises d'hypercroissance à très fort potentiel.

En savoir plus...

Les objectifs-clés de la French Tech : Fédérer, accélérer, rayonner !

Fédérer
Fédérer
Fédérer un collectif derrière la marque French Tech. Orné du coq rose de la French Tech, l’ancien Hôtel de Ville de Montpellier symbolise nos synergies. Les acteurs de l’innovation peuvent s’y rencontrer, échanger, participer à des événements.
Accélérer
Accélerer
Encourager les structures d’accélération privées et l’investissement en capital-risque s'est traduit par l'implantation de plusieurs structures d’accélération d’initiative privée (Le Village by CA, Start2You, Dell for startups ou encore Sprint by Numa).
 
Rayonner
Rayonner
La French Tech favorise l’internationalisation des entreprises innovantes du territoire et le rayonnement de nos savoir-faire, notamment grâce au French tech Ticket ou à la participation des entreprises de missions à l'étranger organisées par ou avec la Métropole.

Les dates clés de l'innovation à Montpellier

De la Technopole numérique à la Métropole French Tech

Les salariés de Dell Montpellier conseillent les jeunes pousses du territoire pour accélérer leur développement.
IBM et Dell choisissent Montpellier
1965 - Implantation d’IBM
1987 - Création du BIC de Montpellier
1993 - Implantation de Dell

 
BigUp4Startup, le rendez-vous annuel de rencontre entre startups et grands groupes
Déploiement de l'initiative
2014 - Obtention du label French Tech
2016 - Attribution de 7 réseaux thématiques à la French Tech Montpellier
2016 - Déploiement national de BigUp 4 Startup créé à Montpellier
 
Photo_BIC-equipe-.jpg
Reconnaissance
et inauguration
2017 - Inauguration de l’Hôtel French Tech
2018 - Le BIC, 2ème meilleur incubateur mondial (UBI Global) et lancement de l'initiative FrenchPropTech avec Nantes, un écosystème national regroupant des entreprises innovantes dans l'habitat, l'immobilier et la construction
2019 - Inauguration de la Halle French Tech