Les technologies de l'information en santé : regards croisés chercheurs et praticiens

24 05/19
Information updated on 14/05/19

L’objectif de ce workshop est de porter un regard croisé, à la fois scientifique et professionnel, sur les enjeux, mutations et impacts du numérique dans la santé.

La santé est un atout de taille pour l’attractivité et le dynamisme de Montpellier Méditerranée Métropole.
Les Technologies de l’Information (TI) continuent leur expansion dans le secteur de la santé, allant du classique dossier informatisé du patient aux dispositifs de télémédecine et de santé mobile (mobile health). Des défis nouveaux apparaissent avec l’intégration des objets connectés, de l’intelligence artificielle et le changement des comportements des patients avec les applications pour la gestion de leur santé ou encore l’acceptabilité des chatbots comme support l’interaction avec les patients.

Dans ce cadre, le workshop offre un espace neutre aux professionnels de santé pour prendre du recul et discuter avec les chercheurs leurs expériences et problèmes rencontrés, afin de  mieux les comprendre et expliquer. Pour les chercheurs, ces expériences permettront de mieux appréhender les contextes actuels des professionnels de santé afin d’élaborer des connaissances actionnables et pertinentes pour la pratique.

Des ateliers spécifiques permettront de croiser les approches des différentes sciences humaines et sociales afin de développer de nouvelles connaissances sur les TI dans la santé.

Le workshop est ouvert à tous les acteurs qui se sentent concernés dont notamment les professionnels de santé et les chercheurs en sciences humaines et sociales (sciences de gestion, sciences de l’information et de la communication, sociologie, psychologie, ergonomie, santé publique, … ).

Cette journée est organisée par le laboratoire Montpellier Recherche en Management (MRM- Université de Montpellier), en collaboration avec la Chaire e-santé (Université de Montpellier) et le laboratoire Lerass-Ceric (Université Paul Valéry), avec le soutien de Montpellier Méditerranée Métropole et Montpellier Capital Santé, de la Région Occitanie et du CHU de Montpellier.

Pour toute demande d’information, contacter
Inscription gratuite avant le 15 mai 2019
There are 0 commentaires on this page