Participez à la 7ème édition du salon Ob'Art à Montpellier

A partir du 01 12/19
Du 01 December 2019
au 10 January 2020
Information updated on 22/01/20 By Justine BRAULT

Vous êtes artisan d’art ? Votre atelier est installé sur le territoire ? Ne tardez plus à postuler, les sélections ont déjà commencé !

Un premier jury s’est réuni en juillet dernier et a permis à 47 artisans d’art d’être sélectionnés à cette prochaine édition. Le second et dernier jury se tiendra le 10 janvier 2020 pour sélectionner les exposants qui viendront compléter la programmation du salon.
 

Ob'Art, l'effervescence des métiers d'art

Le salon Ob’Art, porté par Ateliers d’Art de France, (soutenu par la Ville de Montpellier et Montpellier Méditerranée Métropole) accueille des artisans créateurs détenteurs d’un savoir-faire unique, sélectionnés pour la l’originalité et la qualité de leurs pièces, entièrement façonnées dans leurs ateliers.

Pourquoi exposer au salon Ob'Art ?

Vendre et développer votre réseau
Le public du salon Ob’Art est essentiellement constitué de particuliers CSP+, amateurs d’objets métiers d’art et acheteurs. En moyenne, un visiteur sur deux déclare avoir effectué un achat auprès d’un exposant (enquêtes visiteurs post-salon). Les professionnels et acteurs de la région (architectes, décorateurs, hôteliers…) sont également ciblés.
 
Des conditions d'exposition idéales
Grâce à l’expertise d’Ateliers d’Art de France, organisateur de salons métiers d’art d’exception, exposez vos pièces dans un lieu emblématique, en cœur de ville et à fort rayonnement culturel. Au sein d’une scénographie de grande qualité, les stands sont équipés, l’accueil est à taille humaine et les équipes sont dédiées et réactives pour proposer des prestations techniques de qualité.
 
Communiquer
Les salons Ob’Art bénéficient d’une communication qui se déploie sur de nombreux supports et vous permet ainsi de vous associer à un événement visible et d’accroître votre notoriété.
Au travers d’un plan de communication d’envergure, la marque Ob’Art est pensée à échelle nationale (avec les salons Ob’Art Bordeaux et Paris), puis déclinée à échelle locale afin de garantir une exposition à l’échelle régionale.

Conditions de participation

  • être professionnels métiers d’art (voir la liste des 281 métiers d’art référencés) https://www.institut-metiersdart.org/metiers-art/ressources/la-liste
  • sont considérés comme professionnels métiers d’art : “les personnes physiques et les dirigeants sociaux des personnes morales qui exercent à titre principal ou secondaire une activité indépendante de production, de création, de transformation ou de reconstitution, de réparation et de restauration du patrimoine, caractérisée par la maîtrise de gestes et de techniques en vue du travail de la matière et nécessitant un apport artistique.” ARTICLE 22, LOI ARTISANAT, COMMERCE ET TPE - 18 JUIN 2014
 
Métiers d’art et métiers de la restauration bienvenus, collectifs, associations, partage de stands …
 
Inscriptions en ligne :
https://www.salon-obart.com/montpellier/exposants/devenir-exposant/
Info & contact : sonia.rios@ateliersdart.com / 01 44 01 08 30
There are 0 commentaires on this page